L’héritage du sang (en bref)

couv70215420
Policier
604 pages chez France Loisirs

Résumé :
Pour survivre à la mort de son mari, Madeleine est retournée en Angleterre.
L’arrivée d’une nouvelle patiente, Rachel, fait voler en éclats son fragile équilibre.
Car Rachel qui cherche à rompre avec un compagnon violent fait résonner dans le cœur de Madeleine son plus noir secret…

Point fort :
– les flash backs amoureux de Madeleine et Forrest, son mari décédé

Points faibles :
– cependant ces retours sur le passé sont trop nombreux, on s’y perd
– les personnages sont tous plus dérangés les uns que les autres, on ne s’attache à aucun d’eux
– l’histoire part dans tous les sens
– le thème des secrets de famille est moyennement mené

Une lecture interminable sans queue ni tête.

18 commentaires sur “L’héritage du sang (en bref)

Ajouter un commentaire

    1. Coucou =)
      Cela arrive parfois que le résumé soit tentant, qu’on se fasse une idée de l’histoire à venir et que finalement le contenu ne nous comble pas. Ah les aléas de la lecture!
      C’est important de rester curieuse malgré tout 😉

      J'aime

  1. Haha, c’est jamais bon quand il y a plus de points faibles que de points forts. Et tout ce que tu dis sont des raisons qui font toujours que je n’aime pas un récit. Je passe ce livre, ça en fera au moins un en moins sur ma wish 🙂

    J'aime

    1. Je suis désolée ma Fann. Mais restons positives, la bonne nouvelle c’est qu’il n’a pas dû te coûter bien cher ;D
      Plaisanterie mise à part, je l’ai trouvé vraiment mauvais.
      Sinon (je cherche du positif…) il est noté 13 sur Livraddict…
      Bon… ben… Tu peux caler un meuble avec!
      Gros bisous.

      J'aime

  2. Le résumé me tentait bien, mais tout de suite, euh, non 🙂
    je dois avouer que je me perds déjà assez dans mes lectures comme ça je vais éviter de prendre un livre qui se perd tout seul en chemin :p
    bonne journée bisous

    J'aime

    1. C’est pour cela que les copines bloggeuses sont utiles, on évite les achats qu’on pourrait regretter par la suite 😉
      Gain de temps pour des livres plus prenants & moins fouillis, et gain de sous sous aussi, ce qui n’est pas négligeable ^^
      Merci, à toi aussi.
      Bisous.
      PS : tu m’as fait rire avec « un livre qui se perd tout seul en chemin » ;D

      J'aime

      1. ben c’est vrai.. .qu’un lecteur se perde en cours de lecture, ça peut arriver, si on reste trop longtemps entre deux pauses lectures.. mais bon, si même le livre perd sa logique et son « suivi », … le pauvre… faut abréger leurs souffrances, à ces livres là, non?
        (bon, j’arrête les débilités… ou pas :p)

        J'aime

    1. Coucou petite sœur belge!
      Merci beaucoup 🙂
      Je me sens bien mieux ici que sur mon ancien même si je continue à mettre le lien de mes chroniques sur Skyrock, je n’ose pas encore couper le cordon 😉
      C’est gentil de la part d’Antho ça 🙂
      Mais pour le coup, je ne suis pas certaine qu’il est fait le bon choix LOL. Tu n’es pas la première à me dire l’avoir trouvé sur une brocante, et je sais que par chez moi je l’ai déjà croisé aussi sur les étals. C’est souvent le cas des livres achetés chez France Loisirs tu me diras.
      Après peut-être que ton ressenti sera un peu meilleur que le mien mais à l’époque j’ai été blasée par cette lecture clairement.
      Sa note sur LA n’est d’ailleurs pas extraordinaire.
      Gros bisous.

      J'aime

    1. Peut-être que cela prendrait avec toi.
      J’ai vu un commentaire positif sur Livraddict. Après sa note n’est pas folichonne. Je pense qu’il y a bien meilleur dans ce genre.
      Je sais que bon nombre de personnes le trouvent en brocante pour une bouchée de pain donc si l’envie te titille, tu pourras certainement te le procurer pour pas grand chose 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

