Jack

31Tw2EDXzhL._AA278_PIkin4,BottomRight,-52,22_AA300_SH20_OU08_

Thriller
306 pages chez RORH éditions

Résumé :
Jack est le surnom donné par les enquêteurs de la Brigade Criminelle à un tueur en série insaisissable qui va inexorablement entrainer dans sa tourmente meurtrière Eric, un jeune auteur de romans noirs et Caroline, sa petite amie lieutenant à la P J de Versailles. Pour quelles raisons fait-il en sorte de laisser derrière lui les preuves évidentes de son implication tout en se jouant des techniciens de la police scientifique ? Quel est son but ? Qui se cache derrière les agissements pervers de ce psychopathe qui semble graviter dans l’environnement policier ? Un suspense implacable qui ne délivrera son secret que dans les dernières pages de ce roman.

Avis :
Jack. Qui se cache derrière ce prénom ? Choisir un titre mentionnant quelqu’un titille toujours ma curiosité, je me demande quel rôle il va jouer. Gentil, méchant, vivant, mort, tueur, victime… ? Tout un florilège de possibilités s’offre à nous.

Rapidement, nous nous retrouvons en compagnie d’Eric, un jeune homme écrivain de thrillers. Autant vous dire que je suis conquise par le personnage. Le métier de son amie me parle tout autant que le sien d’ailleurs. Caroline est flic à la police judiciaire et nous allons les suivre tous les deux dans leur quotidien mouvementé suite à un drame. Leurs deux voies se mêlent et s’entremêlent pour notre plus grand plaisir et sert intelligemment l’auteur à nous balader tout du long.

Nous avons aussi des chapitres consacrés au tueur, j’adore ! L’auteur nous esquisse ses pensées sans nous dévoiler les tenants et les aboutissants de son dessein. Il se joue de nous avec machiavélisme.

Arrivée à la fin, j’avais entrevu la solution mais cela n’a gâché en rien ma lecture.
L’épilogue, malheureusement, qui clôt ce roman m’a déçue, il est bateau et n’apporte rien de plus, clairement.

L’assassin avait tout pour me charmer et le rythme était soutenu grâce au changement de point de vue. Que demander de plus ?

> Sur ma Wish : De soie et de larmes

imagesCAREPSKG

challe19

Laisser un commentaire

