A666

519KmPF2PUL._AA278_PIkin4,BottomRight,-53,22_AA300_SH20_OU08_
Polar?
Ebook de 16 pages chez Le livre de poche
épisode 1
(gratuit)

Résumé :
Parti sur la route des vacances avec ses parents et sa sœur, Vincent, 17 ans, compte se faire la belle pendant le voyage pour se rendre à un festival de rock. Quand toute la petite famille s’arrête sur l’aire de Coulanges, lieu de son rendez-vous avec ses complices Teddy et Ben, qui doivent l’embarquer sur leurs motos, Vincent croit toucher au but. Mais là, rien ne se passe comme prévu, et la farce tourne au drame… Une enquête sur fond de road-trip pour un roman policier surprenant et décalé.

Avis :
Je me lance dans cette lecture et, au bout de quelques lignes, tilt ! Je viens de comprendre le titre… A666 est en fait l’autoroute… (dixit la fille qui ne relit les résumés qu’au moment de sa chronique).

On se retrouve avec un ado rebelle qui en a sa claque de ses parents, de sa sœur et de ses vacances chez mamie et papy. Il a soif d’aventures et est justement en train d’en préparer une en faussant compagnie à sa famille.

Le style est actuel et décrit très bien l’univers autoroutier au moment des congés.

Mais un imprévu va survenir et nous laisser en plein suspense puisque c’est là que va se clore le premier épisode.

Une évidence s’impose : je veux en savoir plus !

imagesCALSUO8P

10 commentaires sur “A666

Ajouter un commentaire

    1. Coucou!
      N’hésite pas à te procurer le premier épisode, étant à zéro euro tu ne risques rien et c’est très court donc même si tu n’adhères pas, c’est l’histoire d’une vingtaine de pages.

      J'aime

    1. Le plus c’est que tu ne risques rien puisqu’il est offert, donc même si cela ne le fait pas entre vous, pas de remords de se l’être pris. C’est tout bénéf 😉
      C’est toujours agréable de partager donc merci à toi. 🙂

      J'aime

    1. Bonjour,
      De rien, merci à vous d’avoir pris le temps de passer par ici, cela me touche toujours de lire un petit mot de l’auteur d’autant plus lorsque mon moment de lecture fut aussi agréable.

      J'aime

      1. Bonjour Caroline, je viens d’ouvrir un blog dédié à mes fables (Les Fables du Scorpion) et j’aimerais mettre un lien vers votre article sur « A666 » dans une future page. Me l’autorisez-vous ? A bientôt sur votre blog !

        J'aime

  1. Bonjour Guillaume! Je vous l’autorise avec joie, c’est toujours un plaisir de pouvoir donner un coup de pouce avec de bonnes chroniques aux auteurs 🙂
    J’irai d’ailleurs y faire un tour dès que possible ^^
    A vite.
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

