Derrière la porte

Derrière la porte jaquette

Thriller
156 pages chez Edilivre

Résumé :
Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d’étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison…

Avis :
On commence notre lecture avec un prologue saisissant d’emblée notre attention. Il nous met mal à l’aise et nous offre comme compagnie de jolis frissons..
On semble se diriger vers une ambiance terrifiante et paranormale, ce que confirme la suite qui n’a pas laissé mon esprit tranquille un seul instant. Une vraie bonne frousse qui persiste tout du long.

Le lieu de prédilection choisi par l’auteur est une maison qui a été le théâtre de plusieurs événements sombres.
Chaque chapitre correspond à une date qui nous relate une histoire passée ou l’actuel présent du roman, mais on se trouve toujours aux abords de cette bicoque qui fout clairement les chocottes.
Même dans les moments d’accalmie on se sent oppressé par cette peur, cette folie qui émane des mots inscrits devant nos yeux.

On est dans le doute permanent, je n’ai jamais réussi à imaginer la suite des événements qui allaient survenir, je ne faisais que lire, j’étais totalement happée par le texte, je l’ai vécu sans réfléchir et ce jusqu’à la fin qui ne calme pas cette sensation de froid dans le dos.

Au final, rien n’est vraiment expliqué, tout est suggéré, et c’est encore pire…

Un véritable cauchemar éveillé est né dans mon esprit pendant cette lecture.

Remerciements :
A l’auteur Nicolas Villeneuve pour ce partenariat

imagesCABRMO8U

challe19
gtrzh

10 commentaires sur « Derrière la porte »

    1. Il est surprenant, il fait ressentir de tels frissons que je suis fière d’avoir réussi à dormir c’est pour te dire 😉
      Deux arguments s’ajoutent pour inciter à la découverte, c’est un auteur français et peu connu.

      J'aime

    1. Coucou!
      Moi aussi j’aime beaucoup, c’est un gage de qualité que de ressentir autant de peur. Je n’ai pas souvent lu des livres réussissant à me mettre dans cet état de stress donc celui-ci m’a clairement et surtout rapidement bluffée.

      J'aime

  1. Ton avis me donne envie de découvrir ce livre ! Merci pour toutes ces belles découvertes, bien que le thriller ne soit pas spécialement mon genre de prédilection.

    J'aime

    1. Merci à toi pour ton passage par ici et pour tes petits mots sous mes articles.
      C’est là que la blogo est intéressante, elle nous permet de nous pencher sur de nouveaux horizons livresques. ^^

      J'aime

  2. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans des vieilles maisons qu’on vient à peine d’acheter donc pourquoi pas ! Après, le côté frousse, et tout ça me tente moins

    J'aime

    1. J’aime beaucoup aussi ce genre de décors et l’ambiance qui se dégage de ce côté secret qu’elles peuvent avoir.
      Ici je ne te recommande pas ce titre car la peur est le sentiment mis en avant dans cet écrit clairement.

      J'aime

Laisser un commentaire

