Divines : Les beautés de la mythologie classique

couv41785229
Artbook
59 pages chez Univers Partagé

Résumé :
De grandes dames de la Grèce Antique vous invitent à entendre leur histoire. Les plus belles déesses, nymphes et Héroïnes vous content le monde qu’elles ont érigé. Acceptez leur invitation, goûtez leurs paroles et appréciez les valeurs de leur cœur. Dans un esthétisme inspiré du Japon, les illustrations sensuelles de Fleur D. rendent grâce à ces divinités pleines de volupté. Avec ces peintures modernes, accompagnées de la plume lyrique de Rosalys, la mythologie classique n’a jamais été aussi charmante et limpide.

Avis :
Un livre-objet sublime qui m’a émerveillée à chaque page.

Nous avons dans cet artbook l’univers de la mythologie grecque retranscrit de façon moderne tout en respectant l’âme propre à chaque femme représentée.

Les illustrations sont colorées mais avec goût et représentent des icônes grecques tout en charme et volupté. Elles sont belles et dégagent un quelque chose qui nous fascine, en plus d’être dessinées avec soin. J’entends par là que la cohérence est totale entre la personne esquissée et la figure mythologique qu’elle est.  Ses valeurs se sentent et se devinent à travers sa moue, sa posture ou son regard.

Les courts textes sont tout aussi charmants, je les trouve efficaces. Ils allient la beauté des mots et une brève explication sur l’héroïne qui se trouve sur la page voisine. Cela fait penser à une fiche,  nous avons tous les éléments de base à connaître mais c’est écrit dans un style poétique et féminin.

J’adhère totalement à l’idée des deux femmes à l’origine de cet album puisque que je suis une férue de mythologie grecque et je me suis amusée à essayer de deviner qui était devant moi. En effet, les textes sont à la première personne et nous donnent la sensation d’être face à la présentation qu’aurait pu faire la femme en question. On a l’impression d’être en présence d’indices qui nous laissent réfléchir à qui se cache derrière cette sorte de définition.

Un livre délicieux qui combine textes et dessins à la perfection et avec beaucoup de grâce.

imagesCASQB5RR

 

6 commentaires sur « Divines : Les beautés de la mythologie classique »

  1. J’avais vu ce livre quand il avait été proposé en partenariat sur Livraddict et j’avais tiqué tellement il était beau ! Tu m’as encore plus donné envie de le lire !

    J'aime

  2. Je l’avais vu aussi sur les partenariats LA et le graphisme attire vraiment ^^ Je ne pensais pas que ce serait sur la mythologie grecque comme quoi ! Ca a l’air intéressant en tout cas ^^

    J'aime

    1. Je suis vraiment ébahie devant les dessins, ils sont à tomber!
      J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher qui était qui, surtout que c’est un sujet qui me passionnait lorsque j’étais ado, encore maintenant mais les serials killers me prennent déjà beaucoup de temps 😉 donc j’ai un peu laissé la mythologie grecque de côté je l’avoue.

      J'aime

Laisser un commentaire

