R.O.S.E. l’Embaumeur de Montmartre

couv30296097
Storybitch
ebook chez Edibitch
tome 1

Résumé :
Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Avis :
Fleur s’essaye de nouveau à un autre genre et c’est pour mon plus grand bonheur. En général, les aventures se déroulant à cette époque, de par le côté pompeux des phrases, m’assomment et je n’y crois pas une seconde. Ici que nenni, non pas que le style ne colle pas, bien au contraire, mais elle a su faire en sorte de ne pas trop en faire, d’adapter son style que j’aime d’amour au XIX° siècle. Cela fonctionne parfaitement, je me suis vue déambuler dans les rues de Montmartre à la lueur des lampadaires au gaz, en corset et jupons et j’ai adoré ça !

Notre Lord anglais est mon personnage favori, j’ai un faible pour le so british, il est tellement flegmatique et outré par les manques de convenances, c’est un vrai régal pour les zygomatiques. D’autant plus qu’il va être servi aux côtés de Rosaline, une jeune femme au comportement précurseur et aux idées novatrices. Elle très débrouillarde mais aussi têtue comme une mule avec une tendance aux caprices, en résumé elle est géniale.

Quant à son père, il m’a fait penser au père de Belle dans le dessin animé Disney, sa fille est tout pour lui et il voue une passion à la technologie en inventant de savants systèmes comme celui des ceintures de Rose. On a des illustrations d’Alexandre Ciano à chaque changement de chapitre qui représentent certaines de ses inventions et quelle excellente initiative, cela apporte vraiment un plus à cet ouvrage.

L’affaire qui les fait collaborer est originale de par la tournure que prennent les choses, avec un petit bémol sur l’assassin mis en oeuvre, il aurait nécessité un poil plus d’informations sur son passé. Cela ne nuit en rien au récit mais je suis une grande curieuse.

J’ai été fière de trouver, grâce aux détails glissés subrepticement, qui était derrière ces meurtres. Le côté œil de lynx (comme dirait justement Fleur) qui ressort.

Une première investigation qui a un goût succulent de mise en bouche de qualité. Vivement la suite du menu et la poursuite des découvertes concernant l’organisation britannique qui apparaît.

Remerciements :
Aux éditions Edibitch pour ce partenariat.

imagesCASQB5RR

1932001_679198622144685_95518974_n

Publicités

7 commentaires sur « R.O.S.E. l’Embaumeur de Montmartre »

  1. Je l’ai lu ayez ! Et merci encore ! J’ai adoré l’histoire et les personnages ! Bon, je n’ai pas encore écrit ma chronique, mais ça ne devrait pas tarder ! 😀
    J’ai hâte de lire l’épisode 2 ! 🙂

    J'aime

    1. Oui! Et de rien encore ^^, je suis super contente que tu ais passé un bon moment avec Spencer & Rosaline, j’ai hâte de découvrir ta chronique. 🙂
      Je me languis également de la suite.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s