Night school

couv30296097
Thriller & jeunesse
466 chez Robert Laffont collection R
tome 1

Résumé :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Avis :
Une histoire adolescente sur fond d’école mystérieuse, qui fait beaucoup parler d’elle. Ce buzz est-il justifié ? 

Allie est une jeune fille à problèmes, rebelle dans l’âme depuis qu’un drame a frappé de plein fouet sa famille. Afin de calmer sa hargne envers la vie, elle se retrouve envoyée dans une institution étrange, sur laquelle plane des questions et ce, même après avoir parcouru les dernières lignes du livre.

De par le titre, on sait qu’elle est le fil conducteur de la saga. Malheureusement, les quelques informations enfin obtenues (elles se font vraiment désirer) ne titillent pas ma curiosité, le chemin emprunté ne me sied pas des masses. On découvre toute une flopée de personnages, gentils, méchants, les deux… Celui qui a vraiment retenu mon attention est Carter, évidemment. Il se distingue des autres, il a un côté secret et antisocial qui attire, tout comme sa camarade Rachel, jeune fille discrète et intelligente.

L’environnement est somptueux et angoissant à la fois. Le cadre est magnifique, tout comme le vieux manoir, mais l’absence de vie alentour est oppressante, surtout si on ajoute que la propriété est entourée de bois.

La fin nous laisse sur de nombreuses interrogations qui sont secondaires pour moi car elle me plaît beaucoup vis à vis de la tournure que prennent les relations entre les protagonistes.

L’auteure a fait du bon boulot, elle réunit tous les ingrédients qui plaisent avec style.


imagesCAF774WR

challe19

4 commentaires sur « Night school »

  1. Ahh, content que tu aies apprécié, en partie, mais c’est toujours mieux que Kaleb ahah !!!! Si jamais tu veux lire la suite…. par contre comme tu dis les infos ne sont pas nombreuses, mais moi ça ne me dérange pas, j’aime tout le reste alors :p
    Bisous ❤

    J'aime

    1. LOL! Sacré Kaleb! Ce n’est pas bien dur d’être meilleur soit-dit en passant.
      … Je sais où elle se trouve oui 🙂
      L’intrigue sur l’école ne me titille pas mais comme tu le soulignes, le reste est excellent, surtout Carter ^^
      Bisous ❤

      J'aime

  2. La collection R fait beaucoup parler d’elle… Mais au point de faire un buzz ? Personnellement, plus on en parle, plus j’ai du mal. Après, je testerai peut être, pour ne pas mourir ignorante. lol

    J'aime

    1. On va très bien s’entendre toutes les deux. J’ai lu ce livre parce qu’il est un des coups de cœur d’un ami bloggeur, qui me l’a justement prêté mais je ne peux juste pas encadrer cette collection, je fuis dès qu’on parle trop d’un genre, d’un titre, …
      Nous sommes des rebelles livresques 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

