Emprise

9782221130995

Polar
324 pages chez Robert Laffont

Résumé :
Babou, jolie célibataire de 39 ans, s’engage comme visiteuse de prison. Son détenu s’appelle Lucas. Un homme attachant dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse… Seulement Lucas purge une longue peine pour un crime odieux. Ce crime, il nie l’avoir commis et révèle à Babou le secret qui prouve son innocence. Qui est Lucas ? Un homme délicieux qui doit à tout prix recouvrer sa liberté ? Ou un criminel sans scrupules doublé d’un manipulateur ? Pour le découvrir, Babou va devoir prendre tous les risques.

Avis :
Un départ fort prometteur, puis une avancée moins convaincante, trop romancée et rocambolesque à mon goût. Vient ensuite un revirement de situation machiavélique qui débouche sur une fin sournoise.
L’intrigue psychologique que contient ce roman est un peu tirée par les cheveux, avec le recul on la voit mal se jouer dans la vraie vie. Reste que l’auteure a plusieurs cordes à son arc et nous en fait profiter à travers cette histoire menée avec soin. Je ne suis pas certaine qu’il n’y ait pas de petits défauts dans cette grande toile de mots, en y repensant. Cela me laisse une sensation de doute.

Babou est une femme sans réelle confiance en elle, on la perçoit comme un petit animal blessé qu’on aurait envie de soigner. Elle a pour comparses sa grand-mère et sa meilleure amie qui l’entourent du mieux qu’elles le peuvent.
Elles sont toutes les trois attachantes de par leur bonne volonté et leur soutien mutuel. Elles ont aussi un côté fun qui me plaît, surtout Jamie qui fait des cocktails d’enfer et qui se révèle être une super mamie aux multiples ressources. Cela apporte quelque chose de drôle.

Lucas, lui, est… une énigme, je ne dévoilerai rien à son sujet vu sa place dans le livre.

Le style est actuel, sans chichi, avec des piques glissées de ci de là dans les dialogues.

Une bien bonne surprise que ce moment lecture qui a connu un flottement en milieu de parcours.

3

challe19

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :