La mécanique du cœur (en bref)

couv74990660

Conte
155 pages chez J’ai lu

Résumé :
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Points forts :
– un style poétique
– un univers particulier se rapprochant du monde de Tim Burton
– un personnage principal différent, solitaire et attachant
– un joli conte sur la passion amoureuse
– une lecture qui  nous fait faire un retour en enfance où tout n’est que naïveté, innocence et malheureusement cruauté
– un livre magique 

Point faible :
– il ne sera pas au goût de tous

imagesCABRMO8U

10 commentaires sur “La mécanique du cœur (en bref)

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup ce livre, il faudrait que j’en lises d’autres de l’auteur, me replonger dans sa si belle écriture ! Contente qu’il t’ai plu en tout cas ^^

    J'aime

  2. Je te rejoins, j’ai été emportée par l’histoire qui est très poétique et burtonnienne, magnifique ode à l’amour. Maintenant, j’ai plus qu’à découvrir les autres oeuvres de l’auteur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

