Prédation

couv25829324
Thriller
499 pages chez Télémaque
tome 1

Résumé : 
Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d’un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile… Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l’œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé.

Avis :
Première lecture pour Halloween et il n’y a pas à tergiverser, quel livre extraordinaire!

On part dans un monde dicté par un sacré psychopathe pour rester poli. On se fait assez vite une idée de qui il est, croit-on, parce que les auteurs sont bien plus tordus donc ce qu’on prend pour acquis n’est que poudre aux yeux, c’est bien plus complexe que cela en réalité. Pour notre plus grand plaisir, on se fait avoir et franchement cela m’a fait un bien fou de ne pas saisir tout le délire avant la fin.

Un réel plus, notre dérangé du ciboulot base sa philosophie sur un film que je n’ai jamais vu, je ne le connais que de nom mais je compte bien remédier à ceci, et même cet élément cache quelque chose. C’est magique.

L’ambiance est malsaine, froide, exiguë, oppressante.

Le dénouement qui ouvre sur le second opus est un final à la hauteur du reste, c’est machiavélique. J’aime, j’adore, j’adhère.

Un fou malade travaillé avec beaucoup d’attention, il est totalement tordu et cela ravit ma petite personne.
Le flic que l’on suit n’a pas la joie de vivre en lui, il n’est ni gentil, ni aimable et encore moins sociable. Je dis donc oui!
On alterne les points de vue entre eux deux, plus celui d’une victime du système du méchant et d’autres personnages secondaires à une vitesse folle grâce à des chapitres qui se veulent courts.

Le vocabulaire est riche, ce qualificatif peut d’ailleurs être assimilé à l’intrigue, aux gens et aux inventions des auteurs qui n’y vont pas de main morte avec les individus qu’ils ont créés.

imagesCASQB5RRUn vrai thriller de choc. Vite la suite…

 

4 commentaires sur « Prédation »

  1. J’ai lu les 3 tomes de cette trilogie. Un des meilleurs thrillers que j’ai dans ma bibli. Et l’histoire va en s’améliorant. Excellent suspens, excellente intrigue et excellente évolution :D.

    J'aime

    1. Mais il y a quatre tomes d’après Livraddict?! :
      Prédation – Stigmate – Instinct – Rémanence
      J’ai hâte de poursuivre mais je dois diminuer ma PAL avant toute chose. Cependant il est certain que je lirai cette série dans son intégralité parce que ce premier tome était ahurissant et que tu me dis que cela va être encore mieux ensuite ^^

      J'aime

      1. Mince alors ! Il faut que je regarde ça alors. J’étais pas du tout au courant pour Rémanence.
        *danse de la joie*
        Je m’en vais de ce pas l’ajouter à ma wish-list !

        J'aime

Laisser un commentaire

