La trappe

couv5681533
Nouvelle & thriller
Ebook chez Hélène Jacobs

Résumé :
Un homme,
Une trappe,
Un Gardien…
… et sept minutes à attendre, avant le Jugement.
Venez partager ses derniers instants sur la Trappe…

Avis :
La trappe, c’est quoi? Ça c’est une excellente question à laquelle je ne répondrai pas en fait… Ce serait enlever le plaisir de cette cinquantaine de pages .

On entre d’office dans le vif du sujet et le suspens est déjà à son comble dès les premières lignes, c’est fort appréciable et très intelligemment joué vu la taille du livre.

Le format nouvelle n’est pas mon favori et pourtant… entre elle et moi cela a pris d’emblée.
Le problème que j’ai en général avec ce genre, c’est que je ne m’attache pas aux personnages.
Ici je passe outre pour me concentrer sur l’histoire. On se retrouve dans un monde différent du nôtre, futuriste et très bien amené.
Cependant je reconnais que notre « héros » se démarque grâce au récit à la première personne qui est ponctué par des notes de cynisme que j’ai adorées.

Un protagoniste appelé Mentaliste m’a marquée, sa présentation est simplement excellente, elle fausse notre jugement car s’en suit un détail à son propos un peu plus loin et notre image de lui en prend un sacré coup.

Le style est direct, on ne prend pas de gants et on nous met des mots appartenant au langage familier, ça c’est la vie!
(Cela reste un avis personnel, nous sommes d’accord.)

La chute m’a laissée sur les fesses, l’air totalement ahuri… Elle est au top du surprenant, à aucun moment on ne voit venir ce dénouement.

imagesCAREPSKG
Bravo aux deux auteurs, je suis véritablement bluffée.
Je n’ai qu’une envie retourner dans cet univers avec le roman Rémoras.

Remerciements :
Aux éditions HJ pour ce partenariat.

Lien utile :
Editions Hélène Jacob – La trappe


Logo_noir_petit

2 commentaires sur « La trappe »

  1. Bien joué, j’ai envie de le lire… Va falloir que je lise des ebooks pour pouvoir me l’acheter alors si on suit notre challenge, grrrr

    J'aime

Laisser un commentaire

