Le dernier jour de classe

41yH-H7C70L._AA278_PIkin4,BottomRight,-40,22_AA300_SH20_OU08_

Jeunesse
149 pages

Résumé :
Découvrez et accompagnez les élèves d’une classe de troisième pour leur dernière journée au collège !
Emma souhaite avouer ses sentiments au beau Max, mais comment faire ? Pourquoi Esther est-elle si dure avec Youri ? Que cache Héloïse ?

Avis :
La nostalgie s’est emparée de moi à la lecture de ce court roman. Ah le collège et ses aléas, ses histoires, ses déboires…
Je suis un peu vieille pour pleinement vivre ce dernier jour de classe mais cela ne m’a pas empêchée de me revoir mes anciens camarades et moi à travers ces personnages.
Un groupe avec des éléments différents, typiques, chacun peut se voir dans certains traits de caractère, certaines attitudes, et aussi origines car les enfants ne viennent pas tous du même milieu, n’ont pas les mêmes racines.

J’ai beaucoup aimé un petit passage, une anecdote contée par Alcide basée sur une légende urbaine ainsi que la description faite de Youri sur un ton ironique qui est délicieuse.

Au départ, un plan de classe est donné, je l’ai pris en note afin de bien situer qui est qui mais la lecture passant, il devient superflu.

Des amitiés sincères, des amours naissants, des problèmes d’ado, sentiments, humour et prises de tête forment un délicieux mélange.

Je me suis attachée à chacun pour des raisons diverses telles qu’on dirait moi, oh il me rappelle …

La fin est choupy tout plein.

imagesCABRMO8U
En compagnie de ce titre, j’ai fait un délicieux retour en arrière donc ce moment lecture fut fort apprécié surtout que ces quatre années d’études ont été pour moi les meilleures.

 

2 commentaires sur « Le dernier jour de classe »

Laisser un commentaire

