Instincts criminels

couv15745716
Thriller
400 pages chez Harlequin collection Mosaïc
tome 2

Résumé : 
Pour sauver son enfant, elle est prête à tout. Même à défier la mort…
Les Forensic Instincts : des profilers new-yorkais hors normes, capables de résoudre les énigmes les plus obscures et les plus périlleuses. Des enquêteurs à la personnalité complexe et atypique, parfois tourmentés par leur passé, mais qui puisent justement dans leur singularité — et leurs cauchemars les plus noirs —, les ressources et l’intuition nécessaires à la résolution des affaires qui leur sont confiées.
Aujourd’hui, ils sont le dernier espoir d’Amanda Gleason, une jeune femme persuadée que l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait mort depuis huit mois est en réalité bien vivant : Paul Everett. Le père de son bébé. Et le seul à pouvoir sauver ce dernier, gravement malade.
A leur côté, Amanda va se lancer dans une course contre la montre, folle et terrible, et se retrouver confrontée à la violence et à la corruption du crime organisé, ainsi qu’aux sombres secrets du FBI…

Avis :
En premier lieu, je tiens à bouder, je trouve cela aberrant qu’à plusieurs reprises il manque des mots dans le texte…

La base de l’intrigue est intelligente, on ne peut qu’être sensible à ce petit bébé qui lutte pour survivre alors que les Forensic Instincts cherche la vérité sur la disparition de son père.
Un poil trop mélodramatique, je n’ai pas trouvé vraisemblable qu’il n’existe pas d’autres donneurs, la façon de remettre cet élément sur la table régulièrement fait paraître fausse cette information.
Le côté sentiments et émotions est bien exploité, en même temps (c’est cliché de dire ça je sais mais) c’est un Harlequin…

Je n’avais pas élucidé le mystère et fut pleinement satisfaite de la solution de l’auteure, ce sont des révélations que je vois pour la première fois. Excellent point, c’est plaisant d’avoir devant soi de nouveaux horizons en matière de thrillers.

L’équipe formée par nos enquêteurs est terrible dans le bon sens du terme, je les adore. Ils ont tous un caractère, une spécificité, travaillent tous ensemble, et font apparaître de vrais liens d’amitié, de confiance.

J’ai été émue par le désespoir de la maman au début mais la personne en elle-même m’a laissé sans avis et par la suite, je ne compatissais plus vraiment…
Le stress nous habite car le temps est compté et on ne comprend pas où l’on va. On se fait mener par le bout du nez grâce à des courts passages où le flou est le maître mot. On y suit des gens dont on ne sait rien mais qui sont étroitement liés à l’histoire. Cependant malgré le suspens, le rythme n’est pas effréné, il s’agit plutôt ici de rassembler des informations et non de courir, se battre, …

Je me suis un peu sentie perdue par deux fois, lors des explications du procédé médical pour sauver Justin et aussi quand on commence à nous ouvrir les portes du savoir et de la compréhension du délire, il y avait trop de monde et d’appellations.

Avec le recul, je me demande si tout est bien en adéquation, j’ai la sensation qu’il y a un souci de cohérence.

imagesCALSUO8P
Je compte bien découvrir la première investigation de cette équipe qui m’a totalement conquise.

2 commentaires sur “Instincts criminels

Ajouter un commentaire

  1. Finalement c’est positif alors, tant mieux ! Mais je t’avoue qu’il ne me tente pas de masse… Préjugé stupide sur l’éditeur…

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

