Sœurs de sang

couv21249149
Fantastique & jeunesse
314 pages chez Castelmore
tome 1

Résumé :
«Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?»

Avis :
Mes 25 printemps me font dire que ce livre manque de crédibilité. Mais je ne doute pas qu’il m’aurait beaucoup plu si j’avais eu quelques années de moins. Le problème au jour d’aujourd’hui c’est que c’est trop gentillet pour être pleinement vécue par mon esprit. Même les moments difficiles ont un petit goût de mignon tout plein car en deux coups de cuillères à pot, le problème est évincé.

Je reconnais que Lissa est confronté à d’horribles scènes qui aurait dû m’atteindre de plein fouet, et pourtant dès le départ avec la distance imposée par la raison expliquée ci-dessus je me disais ne te mets pas dans tous tes états puisque ce n’est pas vrai.

L’histoire est rendue très intéressante par la mythologie vampirique qui est très bien travaillée et développée dans laquelle se glisse une légende que j’ai adorée. Si on ajoute à ceci, une intrigue dont je n’avais pas vu venir les tenants et les aboutissants, c’est une réussite.

Venons-en aux personnages. Rose est une jeune fille pleine de ressources, qui n’en fait qu’à sa tête, elle m’a souvent faite sourire. Sa meilleure amie Lissa est de prime abord un petit être fragile (avec qui je me suis trouvée des points communs) mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort…

Et les homme, ils sont où? Là! Effectivement, ceux-ci ne sont pas en reste, Christian est mon favori pour son côté vilain petit canard antisocial. Mais Dimitri ne m’a pas laissée insensible, mon petit cœur de midinette a battu un peu plus vite en sa présence. Il a un physique agréable, des principes, des secrets… Tout bon pour moi.

Cool
C’est sympathique sans arracher le parquet non plus hein?! Ce que je retiens c’est que mon moment lecture ne fut pas désagréable.

Publicités

4 commentaires sur « Sœurs de sang »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s