Accords Imparfaits

couv43519122
Romance
200 pages aux éditions Artalys

Résumé :
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Avis :
Midinettes au cœur guimauve, arrêtez-vous un instant sur ce roman à la couverture qui à elle seule nous fait fondre et nous fait pousser ce fameux soupir qui signifie c’est cro mignon.

Parlons tout d’abord de la forme  : des titres de livres en guise d’entêtes de chapitres, des post it qui les accompagnent à chaque fois, une présentation de nos deux protagonistes à la sauce manga, de nombreux débats intérieurs nous sont dévoilés pour notre plus grand plaisir. Ils nous font rire, nous agacent, cela les rend touchants et extrêmement réalistes.
S’y ajoute des interventions de l’auteure qui nous fait participer d’une certaine façon à son oeuvre par le biais de notre imaginaire côté caliente.
Tous ces points le rendent original.

L’histoire, nous n’allons pas nous voiler la face est typique d’une romance comme on les aime, un départ explosif, un amour vache aux nombreuses blagues machiavéliques en forme de round qui donnent naissance à des situations très drôles.
Tout ceci est rehaussé par le ton dont les affuble l’auteure qui n’y va pas de main morte en matière de réflexions et de réparties. Nous n’avons pas affaire à une romance bouclée en deux temps trois mouvements à grand renfort de je t’aime. C’est tout l’inverse, c’est long, cela leur prend beaucoup de temps pour réaliser leurs sentiments… Quelle attente insupportable! On a qu’une envie les secouer comme des pruniers.
Nos émotions sont nombreuses et très changeantes, d’une page à l’autre  on peut passer de la joie à la colère ou l’inverse selon.

Les personnages sont accessibles, c’est-à-dire qu’ils pourraient être nos amis, ils correspondent parfaitement à notre époque et nos codes de vie. Ma préférence va à Derrick, est-ce parce que l’on est du même signe astrologique, je ne saurais dire mais en effet on se ressemble sur de nombreux points et traits de caractère. Ce n’est pas pour cela que Laura n’a pas su attirer ma sympathie, au contraire, elle est très pétillante, tout en sourires et bonne humeur.

J’aurais aimé vous mettre une tonne de citations qui m’ont faite mourir de rire mais ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte clairement.
Des références connues de tous sont glissés par ci, par là (télé, musique).

Je suis tombée amoureuse de la plume de Rose qui a du peps, toujours le mot juste, la petite pique qui va bien et qui fait mouche .

Un petit up pour l’annonce de la suite à venir délivrée de façon exquise.

imagesCABRMO8U
Un réel bonheur que ce moment lecture!

Remerciements :
Aux éditions Artalys et à Aurélie, leur chargée de communication pour ce partenariat.

7 commentaires sur « Accords Imparfaits »

  1. Je te nem d’amour tu sais ! ♥♥♥
    Merci beaucoup pour cette si belle chronique sur mon bébé.
    Je suis plus que ravie que tu l’aies apprécié, tu n’imagines pas à quel point !
    Mici, mici, mici, pour tes mots trop beaux.
    À tout bientôt ^^

    J'aime

    1. Ce sentiment est réciproque ma nette! ♥♥♥
      Mais de rien, tout le plaisir a été pour moi : coucher des mots sur mon écran pour donner naissance à une chronique positive pour ta crevette, que du bonheur!
      Tu as su m’offrir un moment de joie livresque avec une romance, un pari un peu fou quand on me connait 😉
      A très vite.

      J'aime

Laisser un commentaire

