Beautiful Bastard

couv67507624
Romance
390 pages chez Hugo Roman
tome 1

Résumé :
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout …
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Avis :
La lecture du premier chapitre m’a laissée perplexe, je me suis dit que c’était mal engagé entre nous. Et pourtant, en entamant le deuxième, j’ai été agréablement surprise car on alterne les points de vue et il s’avère que  celui de Benett est bien plus captivant à mon goût. Son personnage m’intrigue, me fascine, un vrai conn*** de patron pur jus qui voue à la fois un sentiment de haine envers Chloé et malgré cela ne peut s’empêcher de la vouloir physiquement parlant.

C’est ce principe de paradoxe sentimental qui m’a mise dans l’incompréhension : le désir du corps et le rejet de la personne. C’est une chose qui m’est inconnue donc j’ai eu du mal à m’investir dans leurs échanges au départ.

Mais heureusement j’ai poursuivi grâce au style d’écriture fluide et simple qui rend la lecture rapide et permet avec les pages qui se tournent d’y voir un peu plus clair dans leur histoire qui prend une tournure on ne peut plus plaisante.

J’ai par contre eu un petit souci avec leur travail dans le marketing car parfois je ne saisissais pas tous les termes évoqués mais ce n’est pas bien grave, cela ne représente pas la majeure partie du roman.

Un petit point sur la traduction qui parfois laisse un peu à désirer : «Je jette regard circulaire à la pièce inondée soleil» et là l’erreur nous fait sourire car cela nous rappelle Tarzan et son côté animal qui convient très bien à leurs ébats. Totalement involontaire et pourtant parfaitement adapté au final.

Une révélation faite par Chloé m’a également faite rire, elle nous dévoile que nous mesdames avons un pouvoir grâce à nos culottes donc gare à vos dessous! Je ne vous dis rien de plus et vous laisse découvrir de quoi il retourne exactement. A savoir tout de même que ces vêtements jouent un rôle important dans leurs vies à tous les deux. J’ai trouvé cela original mais un poil (de *** LOL) pervers dans son cas à lui.

Un langage cru durant l’acte, des répliques loin de celles des enfants de chœur et des situations  cocasses caractérisent ce roman qui malgré beaucoup de sexe ne s’essouffle pas et innove par les lieux où ils se retrouvent pour passer tout nus ou presque selon les cas . Cela pimente un peu la chose car on a vite cerner le schéma de leurs pratiques .

Cool
Une excellente surprise, je ne m’attendais pas à avoir un avis tendant vers le positif . Cette romance érotique a su avec le temps m’apprivoiser et me charmer.

En lecture comme avec Toute la lecture de Sev : son blog

6 commentaires sur « Beautiful Bastard »

  1. Aha le pouvoir des culottes, ça m’a fait beaucoup rire quand j’ai relit ce petit clin d’oeil dans ta chronique 😉 Pour moi ça a été un véritable coup de coeur ce livre! J’ai hâte de connaître la suite!

    J'aime

Laisser un commentaire

