Angemort

angemort-hd[1]
Horreur
320 pages chez Le pré aux clercs

Résumé :
Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d’un don de voyance très particulier.
Une âme d’ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n’hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Avis :
Premier écrit de l’auteur qui s’éloigne des sentiers battus de ces précédentes œuvres et de toutes les autres publiées d’ailleurs.

L’intrigue n’a souffert d’aucun interdit que ce soit sexuel ou autre. Tous les genres sont mélangés pour notre plus grand désarroi et dégoût.

Je ne trouve pas de mots pour décrire à proprement parler l’histoire, elle est atypique c’est certain, étrange, bizarre, pas pensable, beurkoutante… Ces termes ne sont pas encore assez forts pour décrire l’ampleur des dégâts.

On a plusieurs personnages de types différents : collectionneur barré, gothique attendrissante, ange sans enveloppe charnelle ou presque, nécromancienne and fils difforme au prénom plus que risible : Joyeux. La pointe d’humour ici est excellente quand on découvre qui il est et comment il se comporte!

Il faut d’emblée prendre ses distances par rapport au livre, cela ne peut être réel, c’est une certitude, une fiction qui mêle beaucoup de pratiques dérangeantes, de croyances. On peut penser que c’est uniquement gore mais je ne saurais m’expliquer je lui trouve une profondeur, l’absence de tabous serait la raison peut-être.

Une plume naissante qui a déjà tout pour me faire fondre : un rythme effréné, des lieux sombres, des êtres à qui on a accordé beaucoup d’attention.

imagesCASQB5RR
Unique, choquant & plus noir tu meurs…

8 commentaires sur “Angemort

Ajouter un commentaire

    1. Merci beaucoup Sophie. Je dois t’avouer que je ne me suis pas lancée dans ce roman sans appréhension mais ce fut une excellente surprise. C’est quitte ou double je pense car c’est vraiment très space et glauque. Un véritable cauchemar en fait!

      J'aime

  1. J’aime beaucoup ta chronique, qui annonce vraiment sans rien dire ce qui nous attend. J’aime les récits atypiques, je n’ai encore jamais lu de livres de cet auteur mais je sens que je vais me laisser séduire!

    J'aime

    1. Merci beaucoup. 🙂 J’essaye de faire au mieux pour donner envie sans rien dévoiler, ce n’est pas une mince affaire mais le pari est réussi d’après ton commentaire. Cela me fait tellement plaisir. Sire Cédric est un auteur cher à mon cœur, je ne peux que le recommander.

      J'aime

  2. Je vois déjà que tu adorais celui-ci ^^ (cf ma précédente réponse sur ton commentaire de La mort en tête)
    Je plussoie oui, c’est très très barré mais j’ai adoré que l’auteur parte en free style sans se poser de limites et y aille franco 😀
    Moi, j’avoue que Joyeux me hante LOL!

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

