Journal d’un vampire

couv3152029[1]

Bit-lit & jeunesse
448 pages chez Hachette
tome 1

Résumé :
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité.

Avis :
Le titre réveil, là à choisir je préfère rester coucher…

Je ne suis décemment pas le public visé mais parfois on trouve des bonnes surprises en jeunesse. Pas ici c’est clair & net.

Un triangle amoureux pas bien original avec les stéréotypes des deux entités : le Bien & le Mal, tel les deux petits êtres qui se tiennent parfois sur les épaules.

Là pour le coup en plus, le méchant ne fait pas vraiment peur, je ne trouve pas qu’il dégage grand chose. Il n’en impose pas assez tout simplement.

L’argument à la base de cet intérêt pour Elena fait un peu gros lourd : « On ne s’est pas déjà vu quelque part?! »

Cette jeune fille est un stéréotype de lycéenne, elle ne se sent pas à sa place malgré le fait qu’elle est très convoitée par tous ses camarades et qui a cela va sans dire une rivale peste qui a le même prénom que moi d’ailleurs.

On a une intrigue secondaire avec un journal intime, qui sincèrement ne sert pas à grand chose & parait bien trop tiré par les cheveux pour être plausible.

La fin est sans surprise aucune, je l’avais vu arrivé gros comme une maison.

Un style simple, rapide, qui ne se démarque pas, c’est tout plat, on a une qualité de plume assez basse à mon goût.

Un livre qui aurait peut-être pu faire mouche lors de mon adolescence… ou pas?

4 commentaires sur “Journal d’un vampire

Ajouter un commentaire

  1. depuis la sortie de Twilight j’évite ce genre de roman parfois je trouve ça « débile » les dialogues à deux franc six sous… pour dire je n’ai même pas lu la sage Twilight tellement peur de m’ennuier je me suis contenté des films

    J'aime

    1. Ce n’est pas non plus un genre qui m’attire mais vu que cela fait le buzz, je me fais mon propre opinion sur certaines sagas soit populaires soit parce que le résumé me parle.
      Je te rassure je n’ai pas lu Twilight non plus 🙂
      Et je n’ai pas encore vu le dernier film.

      J'aime

  2. mdr !! moi non plus je n’ai pas aimé ce livre. j’ai pourtant trouvé le courage de lire le tome 2 en me disant que peut être ça allait s’améliorer mais…non ! tu as tout dit : nous ne sommes pas le bon public. « trop vieille pour ces conneries » (façon l’Arme Fatale). bisous

    J'aime

    1. Tu es une grande malade!!! ;D
      J’essaye aussi de lire les seconds tomes pour donner une chance aux séries mais là c’était juste impossible. Revivre ça non merci, surtout que comme tu le dis cela ne s’arrange pas, et d’après les échos que j’ai eu, plus on avance, pire c’est.
      Le truc c’est que parfois nous ne sommes pas le public visé et cela fonctionne. Comme tout le monde ou presque en faisait un pataquès, j’ai voulu voir par moi-même, grossière erreur.
      LOL!
      Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

