L’encre et le sang

l-encre-et-le-sang-4453033-250-400

Thriller
119 pages chez Pocket

Résumé :
Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre.
Tous ceux qui l’ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l’encre et le sang…

Note:
Il s’agit de la quatrième de couverture & non d’un résumé que l’on peut trouver sur le net, car ce dernier dévoile toute l’intrigue & nuit à l’effet de surprise…

Avis :
Je n’attends rien ou presque d’une nouvelle mais celle-ci  m’a emmenée avec elle au cœur de son l’histoire noire et m’ a réellement surprise.  Je me suis retrouvée obsédée par cette machine à écrire & les événements qu’elle engendre.
Une intrigue au départ pas franchement originale avec un objet maléfique qui va se révéler vicieuse.
Des indices sont mis en évidence et nous sommes persuadés d’être dans le vrai quant à la fin que l’on imagine facilement mais pas du tout! Les auteurs ont excellé pour ce dénouement et cette fin ouverte qui nous laisse pensif et frissonnant.
Le fait qu’ils soient deux derrière ce récit ne se ressent pas et c’est un très bon point car le changement de style dans une oeuvre n’est pas pour me plaire.
La rapidité de lecture ne nous permet pas de nous accrocher à William ni aux autres protagonistes car ils ont tous un problème psychologique qui bloque l’attachement que l’on aurait pu éprouver.
Et même si notre personnage principal se place en victime au départ, posséder la machine le transforme et il devient quelqu’un qui fait clairement peur.

Cool
Une nouvelle qui m’a laissé quelque peu sur ma faim, j’en aurais voulu encore mais cette scène finale lui va si bien…

 

2 commentaires sur “L’encre et le sang

Ajouter un commentaire

    1. Effectivement il le FAUT ^^
      Il est court et à un prix supra raisonnable. Que demander de plus 🙂
      Je l’aime aussi beaucoup, même si je n’en ai que trois à mon actif livresque, j’ai pu constater qu’entre nous cela collait. D’ailleurs, un quatrième va être découvert tout bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

