Le diable s’habille en Tartan

le diable s'habille en tartan
Romance & historique
429 pages chez Milady romance Pimberley

Résumé :
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Avis :
Ne m’attendant pas à un suspens démentiel, ou à quelque chose de fort surprenant, je ressors de cette lecture conquise.

L’histoire d’amour est mignonnette à souhait, avec un soupçon de Bisounours et une pointe de chamallow mais mon petit cœur a profité de cet intermède tout rose pleinement.

Cependant, on a une intrigue au thème qui me parle : querelles entre familles, secrets pesants, la curiosité est un vilain défaut mais j’ai été happée par ces cachotteries.

Le lieu est magnifique, je n’avais pas encore voyagé dans les Highlands, c’est chose faite et j’adore l’environnement, l’ambiance qui s’en dégage.

L’époque avec ses codes, l’étiquette, le côté guindé, j’approuve. Surtout quand notre jeune femme ne rentre pas dans le moule, et a son petit caractère de mauvaise, qui bouscule un peu les aprioris. Stéréotype dites-vous. Certes mais j’aime quand même.

Passons à nos deux mâles : le vieux comte est un être qui ne fait pas franchement envie physiquement de prime abord bien sûr, mais là pour le coup pas de beauté intérieure, aucune, c’est une personne sournoise. Mais Jamie par contre attention les yeux, c’est du lourd, le bad boy en étalon, cheveux bruns, torse nu, fourrures, et tout ce qui s’en suit.

C’est too much mais je lu ce roman avec des paillettes de petite fille dans les yeux.
Petit plus : les scènes sensuelles… sont très bien décrites, emplies de sentiments et de beauté.

imagesCAREPSKG

Une oeuvre qui nous fait passer le temps en agréable compagnie.

Laisser un commentaire

