Dernier refuge

9782253172659-T[1]

Thriller
484 pages chez France Loisirs

Résumé :
Dena aimait Brian. Lorsqu’elle a été enceinte, elle a cru qu’ils pourraient être heureux. Mais Brian a changé. Il s’est mis à boire, se montre brutal et jaloux. Lorsqu’un soir il la frappe violemment, elle comprend qu’il lui faut partir. Ron et Jennifer, un couple ami, sont tout disposés à l’accueillir. Elle sait qu’elle peut compter aussi sur Peter, un collègue de travail. Mais Brian semble résolu à tout pour ne pas être quitté. Et puis Jennifer est assassinée. Cependant que remonte à la surface un souvenir : les circonstances, jamais vraiment élucidées, dans lesquelles la précédente compagne de Brian a trouvé la mort…

Avis :
Si tout comme moi, vous lisez celui édité chez France Loisirs, il ne faut surtout pas parcourir le résumé qui se trouve à l’intérieur du rabat, il dévoile la quasi totalité de l’oeuvre…

De ce fait, aucun suspens, de nouveaux éléments sont apparus à partir de la page 340, mais la lecture fut laborieuse pour arriver à ce stade. Beaucoup de descriptions et de détails superflus qui alourdissent énormément l’intrigue qui mêle plusieurs événements d’une manière qui semble peu organisée.

La suite de l’histoire est bien pensée mais mal mise en scène, aucune nouveauté, aucune pointe d’un petit quelque chose qui le distinguerait du lot et le rythme est bien trop lent pour nous tenir en haleine.

Les personnages, hormis Dena qui du fait de sa grossesse est quelque peu attendrissante, rien de nouveau sous les tropiques comme on dit. Ils sont caricaturaux, ce qui enlève la crédibilité que pourrait leur offrir leurs vie personnelles qui nous sont dévoilées pour les principaux comme Tyrell qui est celui qui m’a permis de ne pas rester de glace.

On assiste à une fin qui tombait sous le sens.

Aucune énergie ne se dégage de ce livre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s